Project(ion) Room

Projection-room est une structure dédiée à l’accueil et au soutien de projets culturels pluridisciplinaires.

Projection-room s’organise en pôle, chacun d’entre eux ayant sa propre ligne artistique. C’est une plateforme d’échange dynamique dédiée à chaque artiste désirant s’intégrer dans notre programmation. La structure en étoile des pôles reflète les projets variés mis sous les projecteurs dans les différents lieux qu’investit l’asbl.

Projection-room a 2 maisons, une à bascule (55 rue de Praetere) composée d’un ancien cinéma des années 30, d’une galerie sur 3 étages et d’un espace polyvalent situé au rez-de-chaussée du complexe, et une deuxième qui prend la forme d’une librairie axée sur l’auto-édition, Pok, située au 207 rue Blaes, à 2 pas de la place du jeu de balle.

Projection-room crée le lien entre tout les projets qui le compose et les encourage à collaborer dans une optique de création collective. La structure en pôle est née d’un constatation, retranscrivant le projet 6 ans après sa naissance. Si une partie de la programmation s’est retrouvée avec évidence sous l’égide d’un pôle, une grande partie cherche encore la main qui écrira son histoire et les liera ensemble. Les artistes, théoriciens, programmateurs, etc, désireux de participer à cette nouvelle dynamique, ou désirant intégrer leur projet à nos espaces sont invités à nous rencontrer.

Contact ∇ Benoit Pabis // benoit.pabis@projection-room.com / 0473.68 25 68

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s